112957048_s.jpg

Mon enfant

Mon Soleil

Communiquer :  du latin "communicare"

qui veut dire "mettre en commun"

Bien communiquer signifie prendre le temps de parler avec votre enfant, rester à l’écoute de ce qu’il vit et l’aider à mettre des mots sur ses émotions. Il est important de le faire, car c’est grâce à la communication que vous pouvez développer une relation positive avec votre enfant.

Lorsque vous l’écoutez, votre enfant voit que vous vous intéressez à lui et à ce qu’il vit. Il comprend également qu’il est important pour vous. De plus, vous renforcez sa confiance en lui et envers les adultes.

Pendant une journée, votre enfant vit plusieurs émotions et il peut accumuler certaines tensions, il a besoin de votre aide pour comprendre et exprimer ce qu’il vit. Vous l’aidez à évacuer du stress et à se sentir mieux. Il développe ainsi un sentiment de sécurité

Mettre en place une communication ouverte et honnête avec votre enfant peut aussi avoir des bienfaits à plus long terme. Cela l’habitue à vous raconter ce qu’il vit et peut l’amener plus tard à vous parler plus facilement des choses importantes qui se passent dans sa vie de même que des inquiétudes et des questions qu’il peut avoir sur certains sujets.

A VOIR EN FAMILLE

La respiration, notre réflexe le plus naturel

Inspirez... ! Expirez... !

La respiration est notre réflexe le plus naturel. Chaque jour, nous consommons des centaines de litres d'oxygène sans le moindre effort et sans jamais y penser.

Et pourtant, respirer n'est pas si simple que ça en a l'air.

Que trouve-t-on d'indispensable dans l'air que l'on respire ?

Diaphragme, cœur, épiglotte, plèvre ou bronches... quel rôle jouent tous ces rouages dans la grande machine de notre système respiratoire ?

Et quand on est essoufflés, est-ce la faute de nos poumons ?